Dématérialisation de la commande publique : équipez-vous en profils d'acheteur !

Depuis le 1er octobre 2018, les marchés publics supérieurs à 25 000€ HT doivent être passés de manière dématérialisée.

Pensez à vous équiper en profils d'acheteur !
Un profil d'acheteur est une plateforme dématérialisée d'achats publics.
Elle permet de satisfaire à votre obligation de mettre les documents de la consultation à disposition des entreprises, de réceptionner par voie électronique les candidatures et les offres, de garantir la sécurité et l'intégrité des échanges, et de publier les données essentielles des contrats.

Comment s'équiper d'un profil d'acheteur ?

Vous pouvez vous équiper :

  • Avec d'autres acheteurs, en adhérant à une des offres mutualisées publiques existantes, régionales et départementales (consulter la carte - non exhaustive)
  • Individuellement, comme de nombreuses collectivités locales qui passent un nombre important de marchés supérieurs à 25 000€ HT (voir des exemples)
  • Individuellement à l'acte, comme les acheteurs publics passant un faible nombre annuel de marchés (voir des exemples)

 

Pour en savoir plus, vous pouvez :

Lire la lettre de la DAJ
Télécharger le "Guide très pratique" dédié aux acheteurs, élaboré par la DAJ
Consulter la plateforme digitale

Dernière modification  : 26/10/2018