Déploiement de France Relance dans les territoires

Le 1er mars 2021, Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance a effectué un point sur la territorialisation de France Relance et l’état des lieux du déploiement du plan de relance dans les territoires.

L'objectif est d’accélérer le déploiement de cette relance avec un objectif de 40 milliards d’euros de relance déployés au cours de l’année 2021 et 6% de croissance pour la France pour l’année 2021.

En date du 1er mars, 16 milliards d'euros au titre du plan de relance dans l'économie française sont déployés.  Sur les 16 milliards, le déploiement de 10 milliards d'euros repose sur une méthode : la contractualisation avec les collectivités locales.
 

En effet, le plan de relance ne peut être efficace que si les collectivités territoriales, de la région à la commune, sont systématiquement associées aux décisions des représentants de l'Etat, font des propositions sur l'industrie, sur le déploiement d'un certain nombre de projets de France Relance, apportent aussi leurs critiques, leurs observations pour que nous puissions, au fur et à mesure du déploiement du plan, améliorer cette exécution

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le dossier de presse  en cliquant ici.

Dernière modification  : 14/04/2021