La DGCL va bénéficier d'un financement du fonds pour la transformationde l'action publique (FTAP) pour réaliser un système d’information consacré au pilotage et au suivi des Contrats de plan État - Régions

Dans le cadre du second appel à projet de l'année 2020 dont l'instruction est pilotée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), la direction du budget (DB), la Direction interministérielle du numérique (DINUM) et le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), le comité de sélection du  FTAP qui s'est réuni le 6 octobre 2020 a attribué 112 M€ aux 19 projets lauréats.

La DGCL a été retenue pour se voir attribuer un financement de 775 000€ pour réaliser un système d’information pour le pilotage et le suivi des Contrats de plan État- Régions (CPER).  

Ce projet a pour objectif de mettre en place un outil permettant de piloter et suivre l'exécution des CPER, puis, à terme, l'ensemble des contrats territoriaux. Il permettra aux citoyens de mieux connaître les investissements réalisés conjointement par l'État et les Régions sur les territoires et de renforcer le pilotage et l'évaluation de l'impact des politiques publiques territoriales. Il sera utilement mobilisé dans le cadre du déploiement du plan de relance sur les territoires.

Voir tous les projets du FTAP

Dernière modification  : 23/10/2020