Les fiches de situation financière 2019 des collectivités locales sont en ligne

Vous avez l’habitude de trouver sur notre site, chaque automne, les données financières de l’exercice écoulé pour chacune des communes de France, ainsi que pour les groupements intercommunaux, les départements et les régions.

Fiscalité, endettement, recettes et dépenses de fonctionnement et d'investissement, niveau d'autofinancement, toutes les données 2019 sont aujourd’hui disponibles, tout comme l’historique des exercices 2000 à 2018, à la fois en milliers d'euros et en €/habitant. Ces ratios proviennent de la centralisation des données comptables issues de l’exécution budgétaire 2019, effectuée par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP).

Comment accéder aux fiches individuelles ?

Pour accéder aux fiches individuelles, choisissez d’abord le niveau de collectivité qui vous intéresse, puis le département et, enfin la commune (l’accès aux données d’un groupement intercommunal s’effectue via n’importe laquelle de ses communes membres).

 

Pour les habitués de la rubrique, deux nouveautés sont à noter cette année :

  • l’ajout de l'agrégat « taxe d'aménagement » en section d'investissement pour les communes et en section de fonctionnement pour les départements ;
  • l’ajout de l'agrégat « fraction de TVA » en section de fonctionnement pour les régions.

 

Pour accéder aux données 2019, cliquez ici.

 

 

Dernière modification  : 28/12/2020