Un hackathon consacré aux données financières publiques, les 15 et 16 juin à l'Assemblée nationale

La direction générale des Finances publiques en partenariat avec la direction du budget, l'Assemblée nationale, la Cour des comptes, (...) ainsi qu'avec le concours de la direction du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC), organise pour la première fois un hackathon consacré aux données financières publiques, les vendredi 15 et samedi 16 juin 2018 à l'Assemblée nationale.

Les données budgétaires et comptables et les grands équilibres des finances publiques souffrent d’un déficit de connaissance de la part du grand public, alors qu’une meilleure appropriation par les citoyens contribue à objectiver les débats sur les politiques publiques et sur leur financement.

Les défis à relever porteront notamment sur l'utilisation de l'impôt, sur la mesure de l'efficacité des politiques publiques ou encore sur l'aide à la recherche dans le dédale des données financières publiques. A cette occasion, la direction générale des Finances publiques publiera pour la première fois en open data les données permettant d'établir le Compte général de l’État (CGE), c'est-à-dire les données comptables par programme et par compte. Pour sa part, l’Assemblée nationale diffusera également pour la première fois les données relatives à son budget et à sa comptabilité.

► Pour en savoir plus, consultez le site Datafin.fr

Dernière modification  : 04/09/2018