Hackathon Finances locales : les inscriptions sont ouvertes !

Vous pouvez désormais vous inscrire au hackathon consacré aux données financières des collectivités locales, organisé les vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020 au Sénat !

Cet événement est organisé par le ministère de l’Action et des Comptes publics en partenariat avec Le Sénat, l’Assemblée nationale, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, la Cour des comptes et l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGL), avec le concours de la direction du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC).

Les finances locales, en particulier la gestion financière des collectivités (qualité de la gestion, des services publics locaux), suscitent un vif intérêt de la part des citoyens, car elles ont un impact sur leurs vies au quotidien.
Les données budgétaires, fiscales, comptables et les grands équilibres des finances publiques locales, bien qu’accessibles, restent méconnus du grand public.
Une meilleure appropriation par les citoyens contribue à objectiver les débats sur les politiques publiques locales et sur leur financement.

Saisissez l’occasion de relever des défis qui porteront notamment sur l’utilisation des impôts locaux, sur la mesure de l’efficacité des politiques publiques locales et des services publics locaux ou encore sur l’élaboration et l’exécution des budgets locaux ainsi que sur les relations financières entre l’État et les collectivités locales.

Vous avez jusqu’au 20 janvier 2020 (dans la limite des places disponibles) pour vous inscrire en cliquant ici.

 

► Pour plus d’informations, consultez :

 

Dernière modification  : 30/01/2020