Journée d'études des prestataires informatiques des organismes publics locaux du 16 mars 2015

La Direction Générale des Finances publiques a organisé le 16 mars à Bercy une journée d'étude sur la dématérialisation dans le secteur public local et de santé, à destination des prestataires informatiques des collectivités locales, des hôpitaux et des offices publics de l'habitat.

Cette rencontre, à laquelle se sont associés les membres de la Structure nationale partenariale, s'adressait aussi bien aux éditeurs de logiciels comptables et financiers et des domaines métiers qu'aux éditeurs facturiers et aux tiers de télé-transmission, afin de les informer sur les évolutions réglementaires et techniques en cours et de les sensibiliser aux enjeux de la dématérialisation globale ("full-démat").

Leur ont été présentés notamment les développements informatiques de la DGFiP (tels que le PES retour et l'ASAP), la dématérialisation des pièces justificatives, l'actualité relative à ACTES, le TIP SEPA et le projet de dématérialisation des factures dans le secteur public local.

Les supports de présentation diffusés lors de cette journée ainsi que le discours d'ouverture du Directeur général des Finances publiques sont accessibles en cliquant sur les liens ci-dessous :

Dernière modification  : 27/10/2016