L’application web Cap sur la data de l’investissement public local est à jour des données comptables 2018

L’Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGL) a actualisé son application web consacrée à la data de l’investissement public local, avec les données comptables 2018 mises à disposition par la DGFiP : elles concernent les communes et les groupements à fiscalité propre, pour lesquels il s’agit de l’avant dernière année de la mandature, mais également les départements et les régions.

Cette nouvelle version de l’application tient également compte des modifications institutionnelles récentes (communes nouvelles, collectivité de Corse) et a permis de repenser certaines de ses visualisations pour un accès simplifié à la donnée.

Cette application, entièrement ouverte, permet de dresser un portrait financier de l’investissement public local sur un groupe de collectivités.  L’utilisateur peut analyser les dépenses d'investissement d'un échantillon de collectivités et isoler une entité parmi ce groupe. Il dispose ensuite de représentations graphiques et de données individuelles qu’il peut extraire pour construire sa propre analyse.

L’application est accessible à l’adresse : www.ofgl-capsur.fr.

Dernière modification  : 27/08/2019