Open data : de nouvelles informations financières et fiscales sont en ligne !

Dans le cadre de l'ouverture des données au public, le Service des Collectivités Locales de la direction générale des Finances publiques met en ligne ce jour sur data.gouv.fr de nouvelles informations.

► Des fichiers regroupant par type de collectivités (régions, départements et collectivités territoriales uniques, communes, groupements à fiscalité propre) et par exercice (sur une profondeur historique comprise entre 10 ans et 18 ans) les données financières et fiscales mises en ligne sur le service Comptes Individuels des collectivités de notre site.
Ces fichiers sont téléchargeables sur le site data.gouv.fr (en précisant dans le moteur de recherche : comptes individuels).


► Un fichier des agrégats comptables 2017 des collectivités et des établissements publics locaux, téléchargeable sur le site data.gouv.fr (en précisant dans le moteur de recherche : agrégats comptables).

Ces nouvelles publications complètent les données déjà disponibles portant sur les balances comptables (par nature et avec la présentation croisée nature-fonction) des collectivités et des établissements publics locaux.
 

En savoir + sur l'open data :

Dernière modification  : 05/03/2019