Plan France Très Haut Débit : point d'étape sur la société numérique de demain

Le 9 avril dernier, près de 400 participants ont assisté à la 4ème édition de la Conférence annuelle du Plan France Très Haut Débit.
Point d'étape sur l'avancée des déploiement en très haut débit sur le territoire, cette Conférence annuelle a été l'occasion de réunir tous les acteurs du Plan : parlementaires, représentants des collectivités territoriales, opérateurs, industriels et services de l'État.
Cette édition s'est attachée à penser la société numérique de demain. L'accent a donc été mis sur l'appropriation des usages et pratiques numériques, et sur la manière d'accompagner la montée en compétence de la population au service d'une société innovante et inclusive.

Le Plan France Très Haut Débit vise à couvrir l'intégralité du territoire en très haut débit d'ici 2022. La Mission Très Haut Débit, rattachée à l'Agence du Numérique, pilote le Plan et accompagne au quotidien les collectivités territoriales pour réaliser ces objectifs.

► Pour toute question : agence.numerique@finances.gouv.fr

 

Revivre l'événement :

La plaquette de la 4e Conférence annuelle du Plan France Très Haut Débit
Le discours d'ouverture de Bruno Maquart, président d'Universcience
Le discours d'ouverture d'Antoine Darodes, directeur de l'Agence du Numérique
Le panorama de l'avancement du déploiement du très haut débit en France, par Régis Baudoin, direction de la Mission Très Haut Débit
La table ronde sur les usages et pratiques numériques en 2022
► La vidéo "Le très haut débit fait sa campagne"
Le discours de clôture de Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires
L'album photo de l'événement

 

 

Dernière modification  : 18/04/2018