Relocalisation des services des Finances publiques dans les territoires : réunion des maires des 50 premières communes retenues

En cohérence avec l’objectif fixé par le Président de la République « de rapprocher les administrations de nos concitoyens », le Gouvernement s’est engagé dans le projet de relocalisation dans les territoires de plusieurs de services de la Direction générale des Finances publiques aujourd’hui situés en Île-de-France et dans les métropoles régionales.

Engagée à l’automne 2019, cette démarche inédite prend appui sur un processus d’appel à candidature et de sélection, lancé auprès des collectivités locales. Dans ce cadre, plus de 400 collectivités ont déposé un projet et une première liste de 50 communes a été retenue.

Les travaux se poursuivent depuis et d’autres communes auront vocation à être sélectionnées à l’automne 2020 pour une seconde vague de relocalisation. Le déploiement des nouveaux services pourra s’opérer progressivement à compter de 2021 et jusqu’en 2026.

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Dernière modification  : 23/10/2020