Visualisation de la fiscalité locale en 2025
-
Études et statistiques
L'outil de visualisation des données de la fiscalité locale des particuliers et des professionnels de la DGFiP a été enrichi des données pour l'année 2025.
Disponible sur le site des données ouvertes du ministère de l'économie et des finances data.economie.gouv.fr, cet outil vous permet d'accéder sous forme de cartes dynamiques aux taux globaux appliqués sur un territoire (communes, intercommunalités, taxes annexes) en matière de :
- taxe foncière (bâtie et non bâtie) ;
- taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ;
- cotisation foncière des entreprises (CFE) ;
- et taxe d’habitation (TH).
02/06/2026
Direction générale des Finances publiques
Plus d'actualités
Publication d'une étude sur les taux de fiscalité directe locale votés en 2026 par les communes et les EPCI à fiscalité propre
Vous pouvez retrouver cette étude dans la rubrique Études et Statistiques > Accès aux statistiques ...
Vol de données suite à des accès illégitimes au système d’information de la DGFiP
Le PIGP et Hélios restent accessibles et opérationnels pour les collectivités et les partenaires ext...