Publication d'une étude sur les taux de fiscalité directe locale votés en 2026 par les communes et les EPCI à fiscalité propre
-
Études et statistiques
-
Gérer les finances publiques locales
Vous pouvez retrouver cette étude dans la rubrique Études et Statistiques > Accès aux statistiques par thématique >Fiscalité > Taux de fiscalité directe locale votés par les collectivités.
Cette étude compare les taux de fiscalité directe locale (FDL) votés en 2026 par les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre avec ceux votés en 2025.
Les taxes concernées sont :
- la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) ;
- la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFPNB) ;
- la taxe d’habitation sur les résidences secondaires (THS) ;
- la cotisation foncière des entreprises (CFE).
Consulter l'étude et les taux votés 2026
27/08/2026
Direction générale des Finances publiques
Plus d'actualités
Vol de données suite à des accès illégitimes au système d’information de la DGFiP
Le PIGP et Hélios restent accessibles et opérationnels pour les collectivités et les partenaires ext...
Toutes les données financières du secteur public local les plus récentes sont sur data.ofgl.fr !
Chaque été, après la publication des balances comptables par la DGFiP et des critères des dotations ...