Redémarrage des applications Hélios et CDG-D SPL
L'application CDG-D SPL est de nouveau accessible à partir du mercredi 25 février au matin. L’application Hélios est disponible depuis mardi 17 février matin dans l’ensemble des postes comptables.
Impactée depuis le 5 février par un incident exceptionnel d’origine technique, l’application Hélios, utilisée pour payer les dépenses, encaisser les recettes et assurer la tenue des comptes des collectivités locales et des établissements publics de santé est désormais de nouveau pleinement opérationnelle pour 100% des postes et sur l’ensemble de son périmètre depuis ce mardi 17 février.
Également, l’application CDG-D SPL redémarre dès mercredi 25 février au matin.
Page à consulter
Hélios est le nom donné à l’application informatique de gestion comptable et financière des collectivités locales et des établissements publics locaux.
24/02/2026
Direction générale des Finances publiques
Plus d'actualités
Situation mensuelle comptable des collectivités locales au 31 janvier 2026
Cette situation 2025 doit être interprétée avec prudence, en attendant d’être définitivement stabili...
BIS 207 "Les effectifs dans la FPT au 31 décembre 2024"
En 2024, le nombre d’agents de la fonction publique territoriale enregistre une hausse (+0,3 %), plu...
BIS 206 "Les structures territoriales au 1er janvier"
Au 1er janvier 2026, on recense 1 252 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à ...