- Lien Politique de confidentialité mis en place s'il y a des commentaires sur le site ou qu'il y a un systéme de modération.
- 404 (not found) et 403 (forbidden) affichées correctement et personnalisées de manière appropriée selon la charte graphique du site.
- Paramètres Type de contenu Drupal : Désactivez le Preview, assurez vous que pour tous les types de contenu sont activés et qu'un menu correct doit être disponible.
- Assurez-vous que les modèles Pathauto sont réglés de façon appropriée pour chaque type de contenu.
- Xmlsitemap configuré et la mise à jour se réalise correctement en cas de changement de contenu.
- Les meta descriptions / titres sont en place et disponibles pour la page Home et Views, ainsi que les pages de contenu normales. Pour Drupal, il est important de vérifier toujours les pages créées par Views. Cela est souvent oublié sur les sites Drupal.
- Fichier Robots.txt correctement installé qui bloque les nodes qui ne doivent pas être indexés (rotateurs, sidebar block promos, etc.). De préférence, réalisez cela avec RobotsTxt module.
- Le client possède suffisamment d'autorisations, mais pas trop (pour permettre au client à la fois d'avoir toutes les possibilités de gérer son site, sans pour autant modifier des paramétre techniques qui puissent lui causer des problémes).
- Les mots de passe utilisateur transformés en mots de passe "robustes" avant le lancement.
- S’il ne s’agit pas d’un site communautaire, assurez que seuls les administrateurs peuvent créer des comptes.
- Assurez-vous que le contenu de test a été supprimé.
- Assurez-vous que Google Analytics est en place et fonctionne (utilisez la fonction en temps réel afin de suivre les utilisateurs anonymes); bloquez votre IP et celui du client (si vous le souhaitez).
- Désactivez les développements et les modules inutiles.
- Activez l'agrégation CSS et JS appropriés (faire cela avant le test du site). L’agrégation Java Script peut être particulièrement une problématique dans certains cas, assurez-vous de tester toutes les pages avec des fonctionnalités personnalisées.
- Activez le cache Drupal.
- Vérifiez le journal des erreurs et résoudre les problèmes s'il y a des erreurs.
- Etablir des rapports d'erreur à éviter pour les sites en production.
- Assurez-vous que la recherche sur le site fonctionne comme prévu et que le résultat est correct.
<p>