texte de la vidéo "La DNID et les collectivités publiques"

Stéphanie, maire de la commune de T, souhaite remplacer le véhicule de service actuel par un modèle électrique plus écologique, mais les finances ne sont pas aux beau fixe ...

Avec l'équipe municipale, elle cherche donc un opérateur de vente rigoureux et transparent pour vendre l'ancien véhicule.

Sur le site des ventes mobilières du Domaine, elle questionne le commissaire aux ventes de la DNiD, service de l'État, spécialisé dans la vente de biens réformés.

Il lui propose une vente par adjudication, appropriée à sa situation. Il assure  Stéphanie d'une expertise soignée et d'un paiement sécurisé par le contrôle d'identité des acquéreurs et l'exigence d'un acompte.

Il garantit le versement du produit de la vente dans des délais rapides et la prise en charge de tout éventuel contentieux.

Réalisant plus de 200 ventes par an, les commissaires aux ventes de la DNiD offrent un service complet et personnalisé.

Leurs équipes permettent aux collectivités de vendre rapidement et facilement leurs biens inutilisés, en bon état, ou considéré comme "déchets valorisables".

Les annonces des lors sont claires et détaillées, les ventes sont annoncées dans de nombreux médias et retransmises par les prestataires Drouot Digital et Moniteur Live. Le site encheres-domaine.gouv.fr bénéficie d'une large audience avec plus de 1.6 millions de visites.

De plus, ce service est accessible sans engagement ni formalités, et il est gratuit pour les collectivités. C'est l'acheteur qui supporte les frais de vente actuellement les plus bas du marché.

L'équipe municipale a choisi de mettre en vente le véhicule avec le commissariat aux ventes. Sur l'extranet du commissariat aux ventes, Stéphanie donne des précisions et propose quelques photos.

Le commissaire aux ventes pourra se déplacer pour visiter l'utilitaire et finaliser le descriptif du catalogue.

Le jour de la vente, de nombreux acquéreurs potentiels sont présents dans la salle et sur internet et le véhicule est adjugé à un internaute.

Trois semaines plus tard, l'intégralité du prix adjugé est versé à la commune, qui va pouvoir finaliser l'achat d'un véhicule de service électrique.

De la remise des biens au versement des fonds, les commissariats aux ventes rattachés à la DNiD, vous accompagnent dans la ventes de vos actifs mobiliers.

Rendez-vous sur encheres-domaine.gouv.fr dès maintenant pour en savoir plus.